Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fondant au chocolat

Publié le par Nanou

Un dessert extra qui ravira les fins gourmets ! 

Ingrédients:

-200 g de chocolat dessert
-50 g de farine
-30 g de sucre 
-100 g de beurre
-2 oeufs

Battez énergiquement les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et mélangez de façon homogène. Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu et forme une crème.

Ajoutez le mélange chocolat/beurre au mélange des oeufs/sucre et farine. Mélangez de façon à obtenir une texture semblable.
Versez dans des petits ramequins et réservez au frigo. Préchauffez le four à 200 degrés. Enfournez dix minutes . Il est important que les ramequins soit placés au frigo au minimum une demi heure afin de donner un choc thermique. Le fondant cuira à l'extérieur et à l'intérieur restera fondant...

 

fondantplein.jpgfondantouvert.jpg

 

Bon appétit ! 

Publié dans Desserts

Partager cet article

Repost 0

Ratatouille

Publié le par Nanou

Une ratatouille savoureuse et facile à faire !  

 

Ingrédients:
- une aubergine
- deux courgettes
- une boite de pulpe de tomates ou 3 tomates
- un poivron rouge
- un oignon
- herbes de provence
- persil
- trois gousses d'ail

Commencez par rincer, éplucher et émincer tous les légumes. Enlever le blanc du poivron pour éviter un goût aigre lors de la cuisson de la ratatouille. Faites revenir les courgettes dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, réservez et faites de même avec les aubergines. Ensuite faites aussi un peu revenir l'oignon avec les poivrons. Incorporez les courgettes, les aubergines , la pulpe de tomate ou les tomates émincées en quartier. Ajoutez les gousses d'ail émincées, les herbes de provence, le persil, le sel et le poivre. Couvrez et faites mijotez une demi heure. Quand il n'y a plus de résistance en piquant avec une fourchette, c'est prêt. Surveillez attentivement la cuisson et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

 

ratatouille.jpg

 

Bon appétit !

Publié dans Plats

Partager cet article

Repost 0

Boulettes de boeuf et de porc

Publié le par Nanou

Des boulettes sympathiques très faciles à réaliser

Ingrédients:
-150 g de chair à saucisse
-150 g de viande de boeuf haché
- une demi de botte de persil
-2 échalotes
-une tranche de pain de mie
-5 cl de lait
-un oeuf
-deux jaune d'oeufs (pour enrober les boulettes)
-farine
-chapelure
-sel, poivre
-une demi bouteille d'huile de colza ou de tournesol

Commencez par préparer la farce qui compose les boulettes.

Mélangez la chair à saucisse et la viande hachée. Hachez l'échalote et le persil. Ajoutez le mélange persil/échalote.

Découpez les bords de la tranche de pain de mie. Mélangez la mie avec le lait puis ajoutez la à la farce. Incorporez l'oeuf, le sel et le poivre. Mélangez de façon homogène la farce. Prenez une petite quantité et formez un petit tas que vous roulez dans la farine pour formez les boulettes. Vous pouvez faire des boulettes plus croustillantes en ajoutant deux étapes supplémentaires. Vous les roulez ensuite dans la farine, l'oeuf et la chapelure.

 

Procédez ensuite à la cuisson.

Préchauffez l'huile dans une sauteuse et plongez une fois l'huile chaude les boulettes à l'aide de l'écumoire. Attention votre huile ne doit pas être trop bouillante. Vos boulettes brûleraient et ne cuiraient pas. Vérifiez la cuisson de vos boulettes en en découpant une, si l'intérieur est cuit elle est prête. Vous pouvez les accompagner de légumes, ou de tagliatelles, etc...

Viandes-2506.jpg

 

Bon appétit !

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost 0