Galettes de pommes de terre

Publié le par Nanou

Petites galettes de pommes de terre savoureuses à déguster froides ou chaudes selon vos envies ! 

 

Il y a un bon bout de temps que je voulais faire cette recette. Je me suis lancée, et le résultat m'a convaincue de renouveler mon expérience.
Je me suis inspirée de la recette du forum Supertoinette dont j'ai modifié les quantités pour 2 personnes et j'ai remplacé l'un des ingrédients. Voici le lien : http://www.supertoinette.com/recette/906/galettes_pommes_terre_to.htm

 

Ingrédients :

- 4 pommes de terre
- 2 gousses d'ail
- 2 oeufs
- 10 g de lait
- 15 g de farine
- 1 cuillère à soupe de persil hachés frais
- huile d'olive
- beurre doux
- sel, poivre 


Épluchez les pommes de terre et les gousses d'ail. Rincez à l'eau froide les pommes de terre. Râpez les soit à l'aide d'une mandoline, soit avec un robot. Plongez les pommes de terres râpées dans l'eau froide. Pressez les dans un linge pour les sécher. Dans un saladier, mélangez-les avec l'ail que vous aurez pressé au préalable. Ajoutez y les oeufs, le persil, la farine ainsi que le lait. Mélangez le tout. Pour terminez, saupoudrez d'un peu de sel et de poivre. 
Faites chauffez un fond d'huile d'olive avec une grosse noisette de beurre dans une poêle. Disposez avec une cuillère une gosse noisette de pomme de terre dans l'huile. Aplatissez les et faites dorer d'un coté puis de l'autre quelques minutes. Disposez la galette sur une feuille recouverte de sopalin pour absorber la graisse. N'hésitez pas à changez le fond d'huile/beurre si vous constatez que ça noircit lors de la cuisson.


galettes2.jpg

galettes3.jpg

Bon appétit ! 

Publié dans Plats

Commenter cet article

chesapeake 14/10/2010 20:33


miam miam miam j'adore faire ce genre de galette!!


Nanou 14/10/2010 22:53



Moi je vais renouveler très bientôt l'expérience . J'ai une petite idée qui me trotte avec les galettes 



Nikit@ 14/10/2010 17:20


J'adore les galettes de pommes de terre et ça fait un moment que j'en ai pas fait ! Je vais y remédier ! Merci à toi ;o)


Nanou 14/10/2010 18:33



De rien !! C'est très simple à faire !!