Oeufs Mimosa

Publié le par Nanou

Pour ce midi, une petite entrée rapidement transformée en plat principal tellement c'est bon ! Nous en avons profité pour tester la recette proposée par notre robot Moulinex, pour une mayonnaise inratable. 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Mayonnaise  :

- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 demi-cuillère à soupe de vinaigre (ou moins)
- 100ml d'huile de tournesol
- fleur de sel de Guérande, poivre

Pour les oeufs :

- 4 oeufs
- 2 tomates
- 1 boîte de thon au naturel (on peut aussi utiliser du crabe, voire de la macédoine de légumes)

Faites cuire les oeufs durs. Pendant ce temps, préparez la mayonnaise au robot. Mélangez tous les ingrédients, avec seulement 1 cuillère à soupe d'huile et faites tourner le robot pendant 15 secondes. Puis ajoutez le reste de l'huile en 3 fois en faisant tourner le robot 15 secondes à chaque fois. C'est magique. Réservez au frigo.

Un fois que les oeufs sont durs, écalez-les et coupez-les en 2 dans le sens de la largeur. Retirez prudemment les jaunes et réservez sans les écraser. Mélangez le thon à la mayonnaise, en incorporant cette dernière progressivement. Remplissez les blancs précédemment évidés avec ce mélange.

Coupez les tomates de façon décorative, et dressez les assiettes. Ensuite, rapez les jaunes au dessus de la présentation.

C'est prêt, régalez-vous !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Léna 05/09/2012 21:07

Mes enfants adorent les oeufs mimosas

Nanou 05/09/2012 21:17



Les oeufs mimosas c'est terriblemnt bon et archi simple à faire. On peut l'accomoder de telles façons,ma fille avait adoré :) Ce fut parfait comme plat unique  :)

J'ai co-réalisé cette recette avec mister :)