Tarte aux poireaux et aux lardons

Publié le par Nanou

C'est le tour en cuisine n°174. Une façon pour moi de faire connaissance avec d'autres blogueurs et d'apprécier leurs recettes. Le principe est simple, j'effectue une recette d'un blog culinaire, cette semaine le tirage au sort m'a désigné le blog Pour les papilles de Zoé. Amatrice et grande fan de tarte, j'ai choisi la fameuse recette de la tarte aux poireaux et lardons. C'est Sab qui va se lancer sur une de mes recettes.

Tout est organisé par le site Un tour en cuisine.

Logo_350_350.png

Voici donc la recette revue par mes soins.

 

Ingrédients :

- 1 botte de mini poireaux 1 gros poireau

- 100g de lardons

- 1 pâte feuilletée

- 1 oeuf

- 15cl de béchamel 30 cl de béchamel (voir ma recette ici)

- gruyère râpé

 

Préchauffer le four à  220°.

Nettoyer et émincer le poireau. Le faire cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive, avec les lardons.

Garnir le moule à tarte de la pâte feuilletée et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Préparez la sauce béchamel. Une fois réalisée, coupez le feu et ajoutez l'oeuf.

Disposez sur le fond de la pâte les lardons et le poireau. Versez la béchamel, et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfourner pour 25 minutes à 220°.

 

dsc_7479.jpg

La tarte a eu un franc succès auprès de toute la tribu :) Bon appétit !

Publié dans Recettes testées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article