Tarte aux pommes

Publié le par Nanou

Une recette savoureuse de la tarte aux pommes


Ingrédients :
 - 4 pommes Golden
 - un demi verre d'eau
 - sucre en poudre
 - sucre vanillé
 - cannelle
 - jus de citron
 - une pâte brisée

On commence par la compote de pommes.
Épluchez toutes les pommes et enlevez leur trognon. Coupez 2 pommes en petits cubes et si possible de la même épaisseur pour la compote de pommes. Dans une casserole mettez les cubes des 2 pommes un demi verre d'eau, le sachet vanillé,une cuillère a soupe de sucre en poudre et la cannelle. Couvrez et faites cuire 5 minutes. Il est très important de couvrir votre casserole pour permettre une bonne cuisson et éviter que les pommes ne brûlent. Remuez de temps à autre. Quand vos pommes se ramollissent coupez le feu et mixez les ensuite au mixeur ou au presse-purée. Réservez.
Préchauffez votre four à 220 degrés. Coupez les 2 pommes restantes en fines lamelles, trempez les dans un jus de citron (pour éviter qu'elles noircissent). Disposez votre pâte brisée dans un moule a tarte et piquez-la. Mettez ensuite une couche de votre compote de pommes au fond de votre tarte. Mettez y ensuite les pommes.
Enfournez à la même température pendant 25 minutes en surveillant attentivement.

Vous pouvez a mi-cuisson mettre un peu de sucre vanillé ou en poudre pour que vos pommes caramélisent ou mettre sur les pommes une très fine couche de nappage de pâtisserie a l'abricot (la gelée d'abricot se dilue avec un peu d'eau et est chauffée au micro-ondes ou au bain marie) appliquée au pinceau pour obtenir un joli effet de présentation. Surtout, lors de votre nappage, n'en mettez pas trop pour éviter que votre tarte ne soit imprégnée du goût de l'abricot !tarteauxpommes.jpg
(version au sucre vanillé)

Bonne dégustation !

Publié dans Desserts

Commenter cet article