Confiture de fraise et pêche/abricot maison
La belle saison est arrivée. Chez moi dans le sud, il y a quelques variétés de fraises goutû qui m'ont donné l'envie de faire des confitures pour la saison à venir automne/hiver. Une envie d'inviter l'été a se prolonger encore un peu quand la saison froide pointera son nez.
Pour ce faire il vous faut:
-500 g de fruits, ici ça aura été 500 g de fraise pour la confiture de fraise
et 500 g de pêche-abricot (4 pêches et un abricot)pour la confiture de pêche-abricot ou prenez des fruits de saison de votre choix
-360 g de sucre en poudre
-1 sachet de Vitpris (ou sachet de 30 g de pectine)
-1 jus de citron
et une machine a pain pour réaliser votre confiture
Il y a la traditionnelle manière de faire, c'est à dire touiller ces ingrédients des heures dans un chaudron pour obtenir une confiture. J'ai décidé d'innover et de tester la réalisation de mes confitures dans ma machine à pain. J'ai mis dans l'ordre tous mes ingrédients dans ma machine à pain puis programme confiture. Au bout d'une heure tadammmm:
J'ai mis immédiatement dans des bocaux la confiture de fraise, retourné les bocaux (afin d'eviter le dépôt de moisissure) le temps d'une nuit puis j'ai mis à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. J'ai recommencé pour l'opération pour la confiture pêche-abricot. Je suis agréablement surprise, mes confitures sont de textures parfaites et fort goutûes. Du coup c'est fini le chaudron, tant pis pour les puristes.
@ bientôt Nanou