Participation à un concours avec ma recette de brownies

Publié le par Nanou

 

ecole-et-gouter-032D.jpg

A l'occasion de la rentrée Trinidad et Sandra proposent un jeu-concours fort sympathique qui proposent à tous les blogueurs de participer en envoyant leur recette d'un dessert pour le goûter des enfants. En ce moment période de résolution finis les goûters tout prêt et place aux desserts maison qui ravira petits et grands surtout nos chères tête blondes qui ont besoin d'un goûter autre qu'industriel.
Ce concours va permettre de revoir toutes ces recettes qui nous rappellera nos bons souvenirs d'enfances. 

Quand j'ai entendu parler du concours je me suis décidée à me lancer et je propose donc ma recette de brownies revue et corrigée par mes soins.


Voilà les liens vers les deux blogueuses qui proposent ce jeu-concours !

http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2010/09/jeu-concours-les-bons-gouters-de-maman.html
http://www.okcebon.com/ 


Un dessert à consommer sans modération que je propose donc pour ce concours!  

Ingrédients:

- 120 g de chocolat noir dessert
- 100 g de farine
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 50 g de noix de pécan

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Faites fondre au bain marie le chocolat avec le beurre. Pendant ce temps battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine en pluie. Mélangez de façon à ce que ce soit homogène. Pour finir incorporez le chocolat/beurre fondu au mélange ainsi que les noix de pécan hachées au préalable. Tournez délicatement de façon à obtenir une pâte.

Versez dans un plat carré. Enfournez 15 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, coupez en carrés les brownies et terminez la cuisson au four. Veillez à ce que les brownies ne soient pas trop cuits. Vérifiez en plantant au couteau régulièrement, s'il reste une légère trace c'est prêt. En refroidissant les brownies vont se compacter.

 

brownie.jpg

 

Bonne dégustation ! 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne chance pour ce concours.Bonne nuit et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!! <br /> <br /> <br /> <br />