Spaghettis à la carbonara de roquette et champignon

Publié le par Nanou

Cette recette délicieuse contraste avec la recette traditionnelle de la carbonara. 

spagettis

Ingrédients: (pour 3 personnes)
- 300 g de spaghettis (ceux de votre choix) 
-120 g de lardons nature
- de la roquette en sachet
- 15 cl de crème épaisse d'Isigny (prenez celle de votre choix)
- 2 jaunes d'oeuf
- environ 30 g de parmesan en copeau
- 1 champignon de Paris
- du beurre doux

Temps total de préparation: 20 minutes

Faites cuire les spaghettis al dente selon l'indication de votre paquet..
Lavez, épluchez et émincez le champignon. Faites les rissoler avec une pointe de beurre 3 à 5 minutes. Réservez.
Faites cuire vos lardons et réservez les sur un papier absorbant. Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs dans un saladier ou plat de service. Égouttez les spaghettis. Faites revenir deux minutes la crème fraîche avec le parmesan (gardez en un peu pour la présentation). Puis versez la crème dans le saladier. Mélangez avec les jaunes. Découpez au ciseau en fin morceau la roquette. Incorporez le champignon, les lardons, les spaghettis. Parsemez de copeau de parmesan. servez aussitôt.


Le contraste de la roquette plutôt poivré avec la carbonara est surprenant et a séduit toute ma tribu.

J'ai testé cette recette d'un magazine culinaire Prima et je l'ai arrangé à ma sauce.

 

pates 0063

Bon appétit ! 

 

Publié dans Recettes testées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
miam miam (enfin sans roquette pour moi :p )
Répondre
N
<br /> <br />  je ne suis pas la plus fan de la roquette mais là j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />