Tourte épinards-feta

Publié le par Nanou

Une recette express qui tire ses origines de la traditionnelle PITTA (recette grecque) revue et corrigée à ma façon ! 

 

Allez zouuu c'est parti !! Pour les grands cuisiniers et les puristes, je ne vous conseille pas de lire ce qui s'ensuit 

tartes-5785.jpg

Ingrédients :
- 300 g d'épinards frais si possible ou surgelés
- 1 pâte feuilletée
- 1 pâte brisée
- 3 oeufs
- 200 g de feta
- 2 oignons
- sel
- poivre


Préchauffez votre four thermostat 220 degrès.
Découpez vos oignons en petit dés. Mettez dans un saladier la féta. Ecrasez là. Ajoutez les oeufs et les oignons. J'ai choisi d'utiliser faute de temps des épinards surgelés. Je les ai décongelés 10 minutes dans une casserole puis égouttés. Versez-les ensuite dans le saladier. Mélangez le tout. Saupoudrez de sel et de poivre et mélangez encore.

tartes-5760.jpg

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte. Puis versez le mélange.

tartes-5769.jpg

Déroulez ensuite sur le dessus la pâte feuilletée. Joignez les bouts de deux pâtes.

tartes-5775.jpg

Séparez le jaune d'un oeuf des blancs. Avec un pinceau peignez la tarte de jaune. Faites cuire le tout 25 minutes.

tartes-5780.jpg

C'est délicieux et express parfait pour un soir !

 

tartes-5784.jpg


Bon appétit ! 

Publié dans Recettes express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mon blog est: www.au-palais-des-douceurs.overblog.com
Répondre
N
Coucouuuu, belle tarte qui donne bien envie...<br /> <br /> <br /> Vien découvrir bien sur si tu le désir mon univers culinaire qui je pense te plaira..<br /> <br /> A bientot
Répondre
N
<br /> <br />  bien sur c'est lequel ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne recette, c'est très bon les épinard...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers cuinaire..<br /> <br /> A bientot
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />