Mini quatre-quart fourré à la confiture de fraise

Publié le par Nanou

Mini quatre-quarts fourrés à la confiture de fraises 

 

gateaux-3142-copie-1.jpg

 

Aujourd'hui j'ai testé une recette extra du livre de recettes de cuisine "Mini cakes". Et bien cette recette m'a ravit. Je vous fais donc partager cette bonne petite recette gourmande ! Je précise que ne suis pas sponsorisée, mais je n'allais pas rester égoïste et garder cette recette pour moi. J'ai volontairement, après l'avoir testée, revu et corrigé certains points de la recette.

 

Ingrédients: (pour 6 moules)
- 120 g de farine
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 120 g de beurre demi sel
- 2 cuillères à café de levure
- confiture de fraise 


Préchauffez votre four thermostat 180 degrés.
Sortez le beurre demi-sel de votre réfrégirateur.

 

Beurrez et farinez vos mini moules à cake. J'utilise une technique qui me simplifie la tache. Une fois vos moules beurrés passez les 5 minutes au congélateur, ainsi ce sera plus facile pour les fariner uniformément.
Séparez les jaunes des blancs d'oeuf. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis incorporez le beurre. Mélangez de façon homogène le tout. Ajoutez la farine et remuez à nouveau. Battez en neige les blanc d'oeufs avec une pincée de sel au robot ou avec un fouet manuellement. Incorporez les blancs progressivement au mélange. Enfin, ajoutez la levure.

 

Disposez deux cuillères à café de pâte dans chaque moule. Introduisez une cuillère à café de confiture de fraise au centre. Recouvrez d'une cuillère à café de pâte. Enfournez les moules pour trente minutes. Plantez un couteau au bout de 25 minutes et régulièrement jusqu'à cuisson complète des mini quatre-quarts. Si la lame ressort sèche c'est cuit. Si vous avez comme moi votre four qui chauffe plus qu'il ne le devrait réduisez de 5 minutes la cuisson.


gateaux 3134

 

Bonne dégustation !  

Publié dans Recettes testées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou ,merci pour ton com ! je t'ai reconnu ,j ai surtout reconnu toutes les bonnes choses que tu fais . Je te mets dans mes favoris .bisous.marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam!! ils ont l'ai très bon!! et au nutella ça le fait??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui oui trop bons ... Tu mets le fourrage que tu veux ! Tu essayes au nutella et tu me dit ? _ça sera excellent<br /> de toute façon...<br /> <br /> <br /> <br />