Biscuit roulé

Publié le par Nanou

Un dessert extra et moelleux qui ravira petits et grands 

Je cherchais une recette sympatique pour faire ce biscuit et je l'ai trouvé. Voilà le lien vers la recette dont je me suis inspirée pour prendre les bonnes mesures pour les ingrédients !
J'ai changé la température de cuisson, et je vous ajoute quelques astuces...


Ingrédients:
- 50 g de sucre
- 3 oeufs
- 40 g de farine
- 2 cuillères à café de fécule de mais
- 1 cuillère à café de levure chimique
- sel


Préchauffez votre four thermostat 200 degrés.
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la farine, la levure et la fécule. 
Placez des glaçons dans un saladier en dessous de celui où vous faites les blancs en neige. Les blancs monteront plus facilement et rapidement. Mettez un soupçon de sel, un peu de sucre glace dans vos blancs et montez-les soit avec un fouet soit avec un batteur électrique. Vos blancs doivent être très fermes. 
Incorporez-les au mélange précédent. Mélangez délicatement le tout jusqu'à ce que ça soit parfaitement homogénéisé.
Beurrez soigneusement une plaque à pâtisserie. Versez le mélange sur la plaque et aidez vous d'une spatule pour l'étaler.
Enfournez 5 minutes à 200 degrés puis 3 à 4 minutes à 180 degrés.
Soulevez avec un couteau de temps à autre. N'hesitez pas selon votre four à prolonger la cuisson ou la stopper avant. Le biscuit ne doit pas être sec, au risque d'avoir des difficultés à le rouler.
Pendant la cuisson préparez deux torchons humides. Disposez le premier sur la table avec un peu de sucre en poudre saupoudré dessus.
A la fin de la cuisson faites glisser le biscuit sur le linge humide, placez dessus un autre torchon, et roulez-le immédiatement. Quand le biscuit commence à bien refroidir retirez le torchon et tartinez-le généreusement du fourrage de votre choix, à l'aide d'un pinceau. Pour ma part, j'ai fait moitié nutella/moitié confiture.

 

roule.jpg

 

Bonne dégustation ! 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

axoulle 19/10/2010 20:45


un bon roulé moi j'adore


Nanou 20/10/2010 08:21







delphcotecuisine 19/10/2010 08:52


miam, c'est tjs un regal
bises
Delphine


Nanou 19/10/2010 12:04



Merci !  Oui c'est un dessert qui plaît à la majorité !